samedi 2 mars 2013

Il y a 39 ans, dans les années 1970 : Un couple se disait "oui" !

Ce post il est pour vous mes chers parents; papa prépares toi, l'an prochain c'est les "noces d'émeraude" alors la bagouze devra être au diapason avec la couleur de la pierre, j'y veillerai ;).
C'est dommage, à un an près vous étiez ultra fashions avec la couleur de l'année annoncée par Pantone : " the Emerald ".

Je me replonge dans les années de mon enfance et regarde vos photos en essayant de m'imaginer cette journée à vos cotés.
Je me rends compte que votre mariage est d'une philosophie ultra contemporaine :
Les années 70 qui ont ébranlé le système familial vous laissait le choix de vivre en couple autrement que par le mariage. Le mariage à donc été pour vous un choix et non une contrainte.

Vous vous êtes mariés pour donner " votre " sens à la notion de couple et de la famille, à un âge moyen bien supérieur à celui de l'époque, qui était de 22 ans pour les femmes et 24 pour les hommes ; tiens, tiens ... y avait-il donc un lien avec l'âge de la majorité pour les femmes ?

Et ... à l'abri des regards malveillants et en très petit comité, je crois que vous étiez juste une 20aine : vous avez célébré un mariage civil et religieux suivi d'un simple repas de fête dans un restaurant.

Un mariage sans prétention : juste l'essentiel, vous deux et votre bulle d'amour et de joie à partager, car je vois beaucoup de rires, papa; et des yeux tout pétillants, maman; qui lovaient déjà un beau projet tout rond "moi".

" Parents, je vous aime ".

myweddingbulle.blogspot.fr
Copyright Miss Patatounette : myweddingbulle.blogspot.fr

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire