jeudi 28 mars 2013

Je suis ronde, je me marie and so what ?

Le sujet d'actu du moment, dans les magazines féminins, vous l'aurez sans doute remarqué c'est bien sûr le bichonnage de son corps pour la playa et la " séduccion " avec un beau double "c" à prononcer !

Alors, TOI, qui te marie, oui TOI, qui est juste super bookée par 10 000 choses à la fois, qui est sur les nerfs parce que le monde qui t'entoure ne s'implique pas dans THE EVENT de l'année ... tu commences à paniquer car les quelques petits kilos en trop deviennent la cerise sur le gâteau explosif de tes états d'âmes.

Tes demoiselles d'honneurs, ta témoin, tes copines se mettent toutes au régime et à faire du sport pour être les plus belles dans leur tenue et te faire honneur.

Et toi, tu commences juste à te dire, dans ce trip ambiant, que tu va être super mochasse dans ta robe de mariée.

Panique et s'il disait " non " ?
On ne le sait pas assez : seules les minces ont bien évidemment le sésame pour se marier et porter une jolie robe et de surcroît blanche !!

A contre courant avec le diktat de la minceur vous ne trouverez pas ici les bons plans pour perdre vos kilos de trop mais juste quelques " milk shakes " pour accepter votre morphologie et la mettre en valeur pour être la plus belle des mariée : vous, radieuse et souriante ! Celle que " him " connaît et aime et non une nouvelle femme potiche ;).

1. Déterminer sa morphologie :

 
 
 

2. Choisir sa robe en fonction de son morphotype  :

Pour m'aider, je suis allée traînailler sur le site " Be Pulpy " (http://www.bepulpy.com) qui est une vraie mine d'or.

Pour celles qui ont une silhouette en pyramide il est conseillé de mettre en valeur le haut du corps, de marquer la taille et de souligner les hanches.
Du coup il faut plutôt pencher pour des formes empire ou trapèze et des décolletés adaptés à votre poitrine (En V si votre poitrine est plutôt petite, en bateau pour les fortes poitrines).
Et affiner la silhouette avec des talons.

La silhouette en huit à une taille bien marquée tout en ayant des formes généreusement rondes mais harmonieuses (les épaules sont en alignement avec les hanches).
Il faut donc jouer avec cet équilibre naturel en portant une robe aux matières fines, fluides, à la coupe cintrée qui marque la taille. Pourquoi pas découvrir ses gambettes ?
Alternative au bustier des petites bretelles fines et des manches droites.
En un mot : osez montrer ses formes !

La silhouette ronde à une taille peu marquée avec des épaules et des hanches de la même largeur qu'il faut allonger avec des talons.
La forme empire semble être la plus appropriée pour mettre l'accent sur le haut du corps.
Le haut peut être cintré et pour rehausser les épaules pourquoi pas porter des manches ballons ? Idem que la silhouette pyramide : adapter son décolleté V ou carré en fonction de la taille de sa poitrine.
Les frileuses pourront adopter des vestes courtes ou cintrées.

La silhouette en pyramide inversée, se caractérise par des épaules plus larges que les hanches.
Pour féminiser la silhouette il faut atténuer la carrure des épaules en soulignant les hanches.
L'astuce : des tailles basses, des ceintures portées sur les hanches, des formes trapèze, des décolletés en U ou en V, des matières fluides et près du corps.

Et si vous aviez encore des doutes sur la beauté des rondeurs regardez ceci.
Be Pulpy and Be Happy :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article...je suis "pulpeuse" et j'ai du mal à trouver une robe pour le mariage d'une amie. Vos conseils m'ont beaucoup aidé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sujet m'a permis de comprendre que j'avais fait le bon choix de robe! Intéressant car on se focalise surtout sur le coup de coeur, sans veiller à ce que la robe mette vraiment en valeur notre silhouette. Et pourtant...la nostalgie me guette puisque je suis encore sur un site de mariage...à quand un sujet sur les remariages ?
    Irène

    RépondreSupprimer