mardi 30 avril 2013

DIY : Quand des rubans de dentelles deviennent des centres de tables

Ce dimanche, je me suis prise à rêver du retour des hirondelles ...
Leur danse et leurs chants me manquent, alors je me suis décidée à aller à la rencontre de ce printemps qui se cache.
Je savais que je trouverais mon bonheur dans la merveilleuse boutique de Matthieu : quelques fleurs bien choisies et surtout  des rubans de dentelles pour réaliser des jolis centres de tables romantiques et surannés que je voulais absolument associer aux cartes postales d'amoureux des années 1920 (chinés par ma belle maman pour me faire plaisir) et qui me transportent dans la pudique intimité de fantomatiques amours d'antan.

 
Ce que j'aime dans la dentelle, c'est qu'elle peut être tour à tour complice d'un décor contemporain, et se faire bijou à fleur (grâce aux conseils avisés de Matthieu) se vêtir de simplicité en habillant vos contenants ou composer une ambiance rétro-vintage en jouant la touche chic du décor.

A) Moderne et épuré : en bijou à fleur
 

B) J'habille mes contenants pour une ambiance champêtre et printanière :


 C) La touche déco table shabby-chic :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Enfin des petites choses à réaliser par soi-même qui sont faciles à faire ! Cela n'est pas toujours le cas sur d'autres sites, notamment lorsqu'on n'a pas de machine à coudre, de fibre artistique ou tout simplement le temps.
    En tout cas, pour moi, la dentelle est un élément incontournable pour la décoration d'un mariage, tout comme le tulle...
    Pascale

    RépondreSupprimer